Rédaction de contenu :
pour capter l'attention de futurs clients

Du contenu écrit... Pourquoi ?
À l’instar du contenu visuel, le contenu écrit influence grandement l’image que vos clients et futurs clients ont de votre entreprise. Ici il ne suffit pas de maîtriser l’orthographe, mais de savoir utiliser correctement les mots pour communiquer votre message. Clarté, précision, structuration, organisation de la pensée… Autant d’éléments indispensables pour démontrer la crédibilité et le sérieux de votre activité.
Au-delà du fond et de la forme, une troisième variable s’ajoute pour les contenus web ; en particulier les pages de votre site internet ou les articles de votre blog. Il s’agit des mots-clés à y intégrer pour faciliter le référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche.
La rédaction de contenu, dans une stratégie de communication, est donc un savant mélange qui ne s’improvise pas. On n’écrit pas une page web, ni même un post Facebook, comme on écrit un email à un collègue de travail !
Du contenu écrit... Pour qui ?

Pour les entrepreneurs individuels, les artisans, les commerçants, les libéraux, les responsables de TPE/PME…
Bref : pour tous les professionnels qui ont besoin d’aide pour rédiger des supports écrits numériques dans le but de promouvoir leur activité de façon directe ou indirecte.
Rédaction de contenu : en quoi puis-je vous aider ?
Je propose de rédiger pour vous divers types de supports écrits, parmi lesquels :
- contenus de pages web,
- articles de blog (il n’y a pas mieux pour favoriser le référencement d’un site !),
- posts Facebook / Instagram (je vous en dis plus à ce sujet ici),
- ebooks (un excellent moyen de se constituer une liste de clients potentiels !).
J’apporte une attention particulière à :
- L’orthographe, la grammaire, la ponctuation
- La structuration et la mise en page
- L’adaptation du ton employé, pour qu’il concorde avec votre style et le type de contenu
- L’intégration de mots-clés et des champs lexicaux associés permettant d’optimiser le référencement naturel – SEO (articles de blog et contenus de page web)
Quelques exemples de tarifs
Texte brut fourni sous format Word, sans illustrations
Deux retours inclus
Texte brut fourni sous format Word, sans illustrations
Tarif majoré si le sujet nécessite un important travail de recherche
Deux retours inclus
Le tarif comprend la mise en page
Tarif majoré si le sujet nécessite un important travail de recherche
Deux retours inclus

Rédaction de contenu : les avis clients
