Quelques mots sur moi...
En 2020, double chamboulement : le télétravail pendant les confinements, suivi d’un an de congé parental me font revoir mes priorités. Adapter ses horaires comme on le souhaite, voir grandir son enfant en organisant son planning, ne plus perdre 1h par jour à faire des trajets… Quel luxe ! Je me suis donc mise en quête d’une reconversion qui me permettrait de travailler chez moi.
Constatant autour de moi que de nombreux entrepreneurs, artisans ou commerçants rencontrent des difficultés à communiquer efficacement sur leur activité, j’ai ainsi créé Miss couteau suisse en 2022 pour leur proposer des services de communication flexibles et adaptés à leurs besoins.
Le début d’une grande aventure qui me permet de me sentir utile au quotidien, en accompagnant des professionnels de secteurs extrêmement variés et passionnants !
Diplômes et formations
Master Langues Étrangères Appliquées
(Anglais, espagnol), parcours "management de projets humanitaires et de développement culturel".
Beaucoup de mots pour désigner un diplôme assez généraliste, qui m'a permis d'acquérir une bonne culture générale et de maîtriser la gestion de projets.
Certificat Voltaire : score 966/1000
(Soit un meilleur score que 99,3% des 260 000 personnes ayant passé le certificat !).
Il s'agit du seul "test" officiel qui évalue le niveau d'orthographe en langue française.
Académie des assistantes virtuelles
Des cours en ligne pour découvrir et se perfectionner en continu sur diverses thématiques : gestion de réseaux sociaux, rédaction, tunnels de vente, outils de gestion de projets, montage vidéo, automatisations...
Formation certifiante "Développer son activité avec le webmarketing"
(Inkréa formations) : une formation pour comprendre le webmarketing en 2022, et apprendre à élaborer une stratégie éditoriale, gérer les réseaux sociaux et y mener des campagnes publicitaires, surveiller son e-réputation, améliorer son référencement SEO sur Google, mettre en place des campagnes d'e-mailing...
Formation "Créer et administrer un site web avec WordPress"
Une formation qui m'a permis de me mettre à niveau (8 ans s'étant écoulés depuis ma dernière création de site !), de maîtriser le builder Elementor et de découvrir les meilleures extensions du moment.
Formation "Améliorer le référencement naturel d'un site internet"
La suite de la formation WordPress, car créer un site que personne ne consulte... c'est inutile !
"Miss couteau suisse" : mais c'est quoi, ce nom ?
Tout d’abord, sachez que je ne suis ni suisse… ni miss !
Dans mon ancienne vie professionnelle, certains collègues m’avaient surnommée « le couteau suisse ». Un terme que l’on emploie généralement pour souligner, en parlant de quelqu’un, son adaptabilité, son efficacité et ses compétences dans des domaines variés. Une réponse à un appel à projets à rédiger ? C’était pour moi. L’organisation logistique du séminaire des cadres de direction, les mises à jour du site internet ? C’était encore pour moi !
Alors quand je me suis mise en quête d’un nom pour ma micro-entreprise, un jour, mon cerveau a eu un flash : Miss couteau suisse ! Une petite rime qui va bien, un clin d’œil à la tendance féminine de l’activité, des mots qu’on a rarement l’habitude de voir ensemble… Ce nom a sonné comme une évidence !
Pourquoi faire appel à moi ?
Professionnalisme
"Bien faire ou ne rien faire, mais pas d'à peu près" : ça pourrait être ma devise ! J'aime que les choses soient carrées et organisées ; et j'effectue toujours très consciencieusement les missions que l'on me confie. Je fais également preuve de la meilleure réactivité possible avec les clients pour qui je travaille.
Polyvalence
Je n'ai pas choisi le nom de "Miss couteau suisse" par hasard ! Curieuse de nature, je m'intéresse à des sujets variés et j'aime comprendre comment les choses fonctionnent. J'ai donc de multiples cordes à mon arc, ce qui vous permet d'avoir affaire à un seul prestataire pour réaliser des missions variées.
Formation continue
Dans un secteur où tout change très vite, on peut rapidement être dépassé ! C'est pourquoi je me forme régulièrement et reste en veille permanente, ce qui me permet d'améliorer en continu la qualité des services que je propose (déformation professionnelle de mon ancienne vie de Responsable qualité, sans doute !).