bureau avec smartphone, stylo, lunettes, clavier, plnte

Quelques mots sur moi...

Je m’appelle Jessica et je suis installée dans le Gard entre Uzès et Nîmes. 
 
En 2012, après un Master en langues étrangères, j’ai intégré totalement par hasard le siège d’une association du secteur médico-social, qui gère des établissements accueillant des personnes en situation de handicap. J’y suis restée 10 ans… D’abord chargée de projets, j’ai ensuite été promue responsable qualité puis également responsable de la démarche RSO (développement durable, un sujet qui me tient particulièrement à cœur).
 

En 2020, double chamboulement : le télétravail pendant les confinements, suivi d’un an de congé parental suite à la naissance de ma fille me font revoir mes priorités. Adapter ses horaires comme on le souhaite, voir grandir son enfant en organisant son planning, ne plus perdre 1h par jour à faire des trajets… Quel luxe ! Je me suis donc mise en quête d’une reconversion qui me permettrait de travailler chez moi

Ayant dans mon entourage un certain nombre d’entrepreneurs, artisans ou commerçants qui rencontrent des difficultés à communiquer efficacement sur leur activité, l’idée de proposer des services pour les y aider s’est imposée d’elle-même. Mi-2022, je me suis ainsi lancée dans cette grande aventure !

Jessica Pigourier - Miss couteau suisse

Diplômes et formations

"Miss couteau suisse" : mais c'est quoi, ce nom ?

miss couteau suisse - c'est quoi - pourquoi ce nom

Tout d’abord, sachez que je ne suis ni suisse… ni miss !

Dans mon ancienne vie professionnelle, certains collègues m’avaient surnommée « le couteau suisse »Un terme que l’on emploie généralement pour souligner, en parlant de quelqu’un, son adaptabilité, son efficacité et ses compétences dans des domaines variés. Une réponse à un appel à projets à rédiger ? C’était pour moi. L’organisation logistique du séminaire des cadres de direction, les mises à jour du site internet ? C’était encore pour moi !

Alors quand je me suis mise en quête d’un nom pour ma micro-entreprise, un jour, mon cerveau a eu un flash : Miss couteau suisse ! Une petite rime qui va bien, un clin d’œil à la tendance féminine de l’activité, des mots qu’on a rarement l’habitude de voir ensemble… Ce nom a sonné comme une évidence !

Pourquoi faire appel à moi ?

Professionnalisme

"Bien faire ou ne rien faire, mais pas d'à peu près" : ça pourrait être ma devise ! J'aime que les choses soient carrées et organisées ; et j'effectue toujours très consciencieusement les missions que l'on me confie. Je fais également preuve de la meilleure réactivité possible avec les clients pour qui je travaille.

Polyvalence

Je n'ai pas choisi le nom de "Miss couteau suisse" par hasard ! Curieuse de nature, je m'intéresse à des sujets variés et j'aime comprendre comment les choses fonctionnent. J'ai donc de multiples cordes à mon arc, ce qui vous permet d'avoir affaire à un seul prestataire pour réaliser des missions variées.

Formation continue

Dans un secteur où tout change très vite, on peut rapidement être dépassé ! C'est pourquoi je me forme régulièrement et reste en veille permanente, ce qui me permet d'améliorer en continu la qualité des services que je propose (déformation professionnelle de mon ancienne vie de Responsable qualité, sans doute !).