Les paroles s'envolent, les écrits restent...
À l’instar du contenu visuel, le contenu écrit influence grandement l’image que vos clients et futurs clients ont de votre entreprise. Ici il ne suffit pas de maîtriser l’orthographe, mais de savoir utiliser correctement les mots pour communiquer votre message. Clarté, précision, structuration, organisation de la pensée… Autant d’éléments indispensables pour démontrer la crédibilité et le sérieux de votre activité.
Au-delà du fond et de la forme, une troisième variable s’ajoute pour les contenus web ; en particulier les pages de votre site internet ou les articles de votre blog. Il s’agit des mots-clés à y intégrer pour faciliter le référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche.
La rédaction de contenu, dans une stratégie de communication, est donc un savant mélange qui ne s’improvise pas. On n’écrit pas une page web, ni même un post Facebook, comme on écrit un email à un collègue de travail !
Des écrits pour tous les besoins de votre entreprise
Je rédige pour vous divers types de supports écrits, parmi lesquels :
Contenus de pages web
Articles de blog
Posts Facebook / Instagram / LinkedIn
Ebooks
Communiqués de presse
Etc.
Aimant que les choses soient carrées et organisées, j‘apporte une attention particulière à :
L'orthographe, la grammaire, la ponctuation
... parce que c'est ma passion (une passion incomprise, certes, mais une passion quand même !)
La structutation et la mise en page
--- pour des écrits qui donnent envie d'être lus
L'adaptation du ton employé
... pour qu'il concorde avec le type de contenu, vos valeurs et votre public cible
L'intégration de mots-clés et des champs lexicaux associés
... parce que c'est primordial pour le référencement naturel de vos sites web et articles de blog